Ligue 1 : Lille accroché par Nîmes, le Togolais Kevin Denkey buteur

Mené au score, Lille a arraché le nul ce dimanche à domicile face à Nîmes (2-2) grâce à son buteur Victor Osimhen, qui a marqué pour la 7e fois cette saison en Ligue 1.

Après douze minutes de jeu, Nîmes était déjà mené à la suite d’un but de Loïc Rémy (1-0, 12e). Mais les joueurs de Bernard Blaquart se sont ensuite réveillés et ont bien bousculé leurs hôtes. Les offensives gardoises ont été récompensées par un penalty obtenu par Philippoteaux après une faute de Fonte, transformé par Renaud Ripart (1-1, 45e+5).

Lire aussi : Quand Gigi Buffon compare Federer et Nadal à Messi et Ronaldo

Nîmes est revenu de la pause avec l’intention d’enfoncer le clou et le Togolais Kevin Denkey, titulaire, a mis son équipe devant en marquant son troisième but de la saison à la suite d’un centre de Ripart (1-2, 71e). Nîmes pensait sans doute repartir avec son premier succès après deux défaites de rang, mais le Nigérian Osimhem a confirmé sa grande forme.

Après avoir vu sa tête puissante repoussée par Lucas Dias (79e), le remplaçant de Bernardoni, sorti pour une grosse blessure à la cheville droite, l’international nigérian a trompé le gardien nîmois d’une reprise à bout portant (2-2, 80e).

Lire aussi : Togo/D1 2019-2020 : l’AS OTR leader, l’ASCK tenu en échec

Après ce but, Nîmes a un peu reculé, Lille a tenté d’aller chercher les trois points, mais les deux formations se sont finalement quittées sur un nul. Ce qui permet à Nîmes de passer de la 15e à la 14e place. Le LOSC, lui, est 5e à un point de la 3e place, mais à quatre unités de la 2e, occupée par Nantes.

Avec lequipe.fr

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Football : Mbappé bat un nouveau record