Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ligue 1 : ‘’Lionel Messi ne foulera que pour la … fois de sa carrière la pelouse’’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lionel Messi ne foulera que pour la deuxième fois de sa carrière la pelouse du Vélodrome ce soir à l’occasion du Classique entre l’OM et le PSG. 

Sa première fois, c’était en 2009 lors d’un match amical entre l’équipe de France et l’Argentine où il avait d’ailleurs inscrit un magnifique but (2-0). Il y avait aussi reçu une leçon mythique.

Quand Maradona donnait une leçon à Messi !

En effet, L’Equipe a interrogé Fernando Signorini, alors préparateur physique de l’Albiceleste sous le mandat du sélectionneur de Diego Maradona. 

Signorini nous révèle un moment fort entre les deux génies à la veille de cette rencontre face aux Bleus : “Lors du dernier entraînement, j’étais avec un groupe de joueurs qui tirait des coup-francs et Leo envoie un tir au-dessus des buts, dans les tribunes du Vélodrome”.

Un moment après lequel décide d’intervenir Diego Maradona : “Diego s’approche, lui met la main sur l’épaule, l’emmène et lui dit : Quand tu tires un coup franc, n’enlève pas ton pied si vite sinon la balle ne peut pas savoir où tu veux qu’elle aille. Il faut l’accompagner. 

Et là, Diego caresse le ballon de sa patte gauche et l’envoie en pleine lucarne. Leo était stupéfait. 

C’était le maître et son élève, Diego lui transmettait son savoir”. Pour rappel, avant ce magnifique échange, Messi n’avait inscrit qu’un seul but sur le coup franc en professionnel. Depuis, il en a marqué 57 autres (49 avec le Barça et 8 avec l’Argentine). 

Nul doute que La Pulga se remémorera sûrement cet incroyable échange ce soir lorsqu’il foulera la pelouse marseillaise.

Avec onzemondial.com