Matthieu Dossevi et ses coéquipiers pourront profiter de l’absence des supporters de l’Olympique de Marseille, à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, pour enregistrer une victoire, samedi en Ligue 1. Cette rencontre est une véritable chance à saisir par Toulouse FC, 15e du championnat, qui joue à domicile contre le 6e.

En effet, les services de l’Etat ont décidé d’interdire l’accès au centre-ville de Toulouse aux supporters olympiens entre 14 heures et minuit. Les fanas de l’Olympique de Marseille ne devront pas non plus posséder, transporter ou utiliser des pétards et des fumigènes ou tout objet pouvant servir d’arme et de projectile.



La préfecture justifie ces interdictions par la forte mobilisation des forces de l’ordre samedi par une nouvelle manifestation des Gilets jaunes et en réaction aux “risques de troubles à l’ordre public” suite aux “renseignements recueillis”.

Lire aussi Togo : la COOPEC-AD célèbre ses 25 ans et annonce de grands projets

L’Etat rappelle que le dernier match de Marseille – le match Marseille/Lyon dimanche 12 mai a donné lieu à des “événements graves” dans et à l’extérieur du stade : dégradations sur le bus de l’équipe adverse, multiples tentatives d’intrusions sur le terrain et en tribune présidentielle, jets de fumigènes, jets de projectiles sur les forces de l’ordre, et même affrontements. L’OM, s’était inclinée 3 à 0 contre Lyon, une 19e défaite cette saison.