Ligue 1 : Marseille accroche Lyon dans l’Olympico

L’Olympique de Marseille recevait son plus grand rival en championnat Lyon, pour le choc de cette 27e journée de Ligue 1, dimanche soir.

L’OM guérit peu à peu de sa convalescence. Les hommes de Nasser Larguet ont tenu tête aux Gones qui ont pourtant pris l’avantage en premier dans la rencontre.

Et c’est le Camerounais Karl Toko-Ekambi qui a lancé les hostilités d’une belle frappe enroulée à la 21e minute. Ce but a révolté les phocéens qui sont sortis de leur zone de confort et causé d’énormes soucis à Jason Denayer et ses coéquipiers.

Mais Florian Thauvin et compagnie ont souvent manqué de coordination dans la finition, mais finiront par y arriver grâce à un pénalty transformé par Milik (44e).

Les Lyonnais auront beau essayer de scorer à nouveau en seconde période, mais non seulement ils n’y sont pas parvenus, les hommes de Rudi Garcia ont été réduits à dix après le carton rouge de Lucas Paqueta (70e).

Face à une formation marseillaise regroupée derrière, Lyon croyait marquer son second but par l’entremise de son capitaine Memphis Depay, mais le néerlandais était en position irrégulière.

Le match s’est donc soldé sur ce score d’1 but partout. Une belle opération pour l’OM qui se classe désormais 7e de Ligue 1 tandis que Lyon descend à la 3e place.

Similaires