L’Olympique de Marseille est secoué par un tremblement de terre. André Villas-Boas a annoncé lors d’une conférence de presse sa démission. Ceci constitue un boulet dans la gorge de la direction de l’OM. Quel est le motif de sa démission : des incompréhensions au niveau de la Commanderie samedi dernier, mais à l’arrivée d’un nouveau joueur, Olivier Ntcham.
Les propos de l’entraîneur sont amers. « On a fini le mercato avec un joueur qu’on a signé. C’est une décision qui n’est pas prise par moi, je n’ai rien à voir avec ça, je l’ai apprise ce matin par la presse. C’est un joueur pour lequel j’avais dit non. J’ai présenté ma démission à cause de ça », a déclaré Villas-Boas. Il a ensuite ajouté que le départ de Nemanja Radonjic au Hertha Berlin a pesé dans la balance : « Même sur le départ de Nemanja (Radonjic), je n’en ai été informé que dans la soirée ».
Villas-Boas a précisé qu’il ne souhaitait pas obtenir d’indemnités : « Je ne veux rien de l’argent de l’OM et de Frank McCourt, je veux seulement partir à cause d’une différence de point de vue sur la politique sportive. Je ne peux accepter ça. La direction ne m’a pas encore répondu ».

Le Portugais est très mécontent de la façon dont les choses se passent derrière lui sans qu’il ne soit informé.
Avec sports.fr