Ligue 1 : Pavard, Palmieri, Aguerd…, le mercato XXL de Marseille

Marseille Mercato

Crédit Photo : Le Parisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Olympique de Marseille, lancé le lundi 1 septembre 2025, dans une dernière journée de mercato frénétique, a annoncé la signature du latéral gauche italo-brésilien Emerson  Palmieri, alors que celles de Nayef Aguerd et Matt O’Riley ont été confirmées à l’AFP par une source au fait des discussions.

Ces trois recrutements s’ajoutent à celui du champion du monde 2018 Benjamin Pavard, également annoncé lundi et qui est le gros coup du mercato marseillais.Emerson, qui est âgé de 31 ans, arrive de West Ham. Il vient renforcer un poste peu fourni à l’OM, avec Ulisses Garcia comme seul spécialiste, en plus de Facundo Medina, arrière central qui peut jouer à gauche.

Il a signé avec l’OM un contrat de deux ans, pour un montant qui n’a pas été précisé.

Né et formé au Brésil, Emerson s’est révélé en Europe avec des passages réussis à Palerme et à l’AS Rome, en Serie A. Il a ensuite évolué en Angleterre, à Chelsea et West Ham. Il a également joué une saison à Lyon, en 2021-2022.

Naturalisé italien en 2017, il a porté le maillot de la Nazionale à 29 reprises et a gagné l’Euro-2021 avec sa sélection.

Alors que le marché des transferts a fermé à 20h00 ce lundi, l’OM n’a pas encore confirmé officiellement les signatures du défenseur central marocain Nayef Aguerd et du milieu offensif danois Matt O’Riley.

Mais selon une source au fait des négociations interrogée par l’AFP, ces deux dossiers sont également bouclés « à 100% ».

Comme Emerson, Aguerd arrive de West Ham, qui l’avait prêté la saison dernière à la Real Sociedad. International à plus de 50 reprises avec le Maroc, il a été demi-finaliste du Mondial-2022 au Qatar.

International danois, O’Riley arrive lui de Brighton après plusieurs saisons au Celtic Glasgow.

Dans le sens des départs, le défenseur Bamo Meïté a été prêté avec option d’achat à Lorient, le club où l’OM l’avait recruté en 2023. La saison dernière, il avait été prêté à Montpellier.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp