À l’approche de la fin du mercato au mois de septembre, Rudi Garcia avait promis que les Gones afficheraient un tout autre visage une fois le marché des transferts fermé. Depuis, les Lyonnais ont enchaîné huit matchs sans défaites, dont six victoires et deux matchs nuls (face à l’OM et Lille).
Des résultats qui placent actuellement l’Olympique Lyonnais sur la 3e marche du podium, à deux points du leader parisien. Une situation qui offrira aux fans un choc électrique entre l’OL et le PSG qui se retrouvent dimanche prochain sur la pelouse du Parc des Princes. Une affiche sur laquelle Rudi Garcia s’est déjà projeté après la victoire de ses joueurs sur la pelouse du FC Metz (3 – 1).
Le coach des Gones a fait la promesse de ne pas venir en victime “Avec cette victoire, on va pouvoir aller au Parc avec un peu plus d’ambition. Le PSG est au-dessus de tout le monde, quand ils jouent à 100 %. Ils ont un gros match à jouer mardi et une qualification à obtenir en Ligue des champions. On a des choses à faire valoir et on le fera. On ne viendra pas en victime expiatoire. Même si on sait que le PSG est supérieur quand il est à 100 %.“
“On va bien étudier ce qui pourrait se passer au PSG d’ici dimanche prochain, a poursuivi le coach de l’OL. Le plus important, c’est d’avoir toutes nos forces. Malheureusement, on a perdu Cherki. On va tout faire pour préserver les quatre autres attaquants. On aura besoin de tout le monde pour faire un résultat à Paris”, a-t-il ainsi indiqué au micro de Telefoot. Des propos qui devraient plaire à ses supporters impatients à l’idée de ce choc.