in

Ligue 1 : un boxing day est-il possible ?

Après l’ordonnance du Conseil d’État, l’un des représentants et avocat du club d’Amiens, Olivier Martin, ouvre la porte à l’organisation d’un Boxing Day en Ligue 1. Il a donné son point de vue dans les colonnes de L’Équipe.

La Ligue 1 rejette la saison blanche

« C’est la première fois que j’entends une partie satisfaite d’une décision qui lui donne tort. La Ligue se retranche derrière une lecture restrictive de l’ordonnance. Le juge a dit qu’il y avait une erreur manifeste. La LFP s’est appuyée sur une convention qui expirait le 30 juin 2020 pour justifier une décision applicable à partir du 1er juillet 2020. Si la Ligue a assuré que ce n’était pas possible, Amiens a expliqué que c’était parfaitement envisageable. On a envoyé quatre scénarios », a indiqué l’un des avocats d’Amiens.

La Casa de papel : Ursula Corbero (Tokyo), la nouvelle muse de Jacquemus

« Si on examine le calendrier avec l’honnêteté intellectuelle qu’on peut attendre des instances, on s’aperçoit qu’avec la suppression de la Coupe de la Ligue, la compression des matchs qualificatifs des Coupes d’Europe, et avec la possibilité, si la Ligue le souhaite, d’instaurer un Boxing Day, c’est jouable. Les joueurs doivent avoir 6 jours de repos incluant le 24 et le 25 décembre 2020. Mais la charte du football professionnel dans son article 259 précise qu’on peut le faire s’il y a un cas exceptionnel », a-t-il poursuivi.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

États-Unis / Racisme : de nouveaux critères pour des Oscars plus représentatifs

Ghana : bientôt une monnaie numérique de la banque centrale