Le mardi 6 avril, en quart de finale, a eu lieu la rencontre des équipes de Manchester City et Dortmund. Un match remporté 2-1 par l’équipe de Manchester.
Après un but de De Bruyne à la 19′ minute et une égalisation allemande de Marco Reus à la 84′, le milieu de terrain Phil Foden est venu offrir la victoire au club anglais juste avant le temps additionnel en marquant à la 90è minute. Mais ce n’est pas la victoire de Manchester City qui a le plus fait parler d’elle dans la soirée, mais bien la demande un peu particulière d’un des arbitres du match.
Une fois le coup de sifflet final donné, lors du retour des joueurs par le couloir qui mène au vestiaire, un des arbitres assistant n’a pas hésité à demander au joueur de Dortmund, Erling Haaland, un autographe. L’attaquant norvégien s’est exécuté sans broncher avant de continuer son chemin, laissant l’arbitre roumain satisfait par le geste du joueur.

Une séquence qui a scandalisé les journalistes et divisé les internautes. Entre un manque de professionnalisme pour certains, une impartialité compromise pour d’autres ou un simple geste d’admiration, la demande de cet arbitre est loin de faire l’unanimité dans le milieu du football. Sur Twitter, beaucoup d’internautes ont débattu sur ces images pour les moins inédites.
Shocking scenes from the Etihad with the Romanian ref asking #Haaland for an autograph… where did #mafiauefa get these ones #MCIBVB pic.twitter.com/w4dPgK4xyf
— Adlan70 (@Adlan70) April 6, 2021
https://twitter.com/IciCest94900838/status/1379561290247593989
Il n’y a rien de choquant dans ces images. l’arbitre a fait son travail! une fois le match terminé les choses redeviennent normales et naturelles, lorsque nous avons joué contre City j’ai demandé à guardiola une signature de son livre et j’étais très content qu’on ait gagné 😉 https://t.co/6ivhN0RupQ
— Da Fonseca Antonin (@antonindaf) April 7, 2021
Avec GQ.