Des supporters de Manchester City ont déployé un tifo, mardi avant le match contre le Real Madrid, montrant leur milieu Rodri embrassant le Ballon d’or avec un message moquant l’attaquant madrilène Vinicius, dauphin malheureux de l’édition 2024.
Le tifo a flambé la tribune jouxtant le parcage des supporters du Real, au moment de l’entrée des deux équipes sur la pelouse avant le barrage aller de Ligue des champions.
A côté de la photo de Rodri s’affichait un titre d’Oasis, le groupe de rock des frères Gallagher (fans du club anglais), intitulé “Stop crying your heart out”, soit “Arrête de pleurer à chaudes larmes”. Après le coup d’envoi, Vinicius a été sifflé à chaque fois qu’il touchait la balle.
Le Ballon d’or 2024 décerné le 28 octobre dernier au milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a devancé l’autre grand favori, Vinicius.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
Le Real Madrid avait décidé de boycotter la cérémonie à Paris en guise de protestation, estimant que le Brésiliené était le grand favori, car il a gagné la Ligue des champions.
Interrogé lundi en veille de match, l’entraîneur Carlo Ancelotti a de nouveau soutenu la position de son club. Il a répété que Rodri aurait davantage mérité de recevoir le Ballon d’or en 2023.
Manchester City a remporté cette année-là le championnat, la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions. Rodri avait marqué l’unique but de la finale européenne remportée face à l’Inter Milan à Istanbul.
© AVEC AFP