Ligue des champions : Kvaratskhelia réagit après la victoire du PSG contre Atalanta

Ligue des champions Kvaratskhelia réagit après la victoire du PSG contre Atalanta

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Champion d’Europe en titre, le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé sa campagne de Ligue des champions en dominant l’Atalanta Bergame 4 à 0, mercredi soir au Parc des Princes, malgré les absences d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, blessés.

Les Parisiens, dominateurs et jamais inquiétés par les Bergamasques, ont rapidement ouvert le score grâce à leur capitaine Marquinhos (3e). Khvicha Kvaratskhelia a ensuite fait le break avant la pause (39e), avant que Nuno Mendes (51e) puis Gonçalo Ramos (90e+1) ne viennent parachever le succès parisien.

Alexandre Carvalho, journaliste sportif portugais, a commenté la rencontre sur son compte X. « Vingt minutes de très haut niveau pour le PSG. Il y avait tout, que ce soit avec ou sans le ballon. Un mouvement constant et des courses sans ballon ont complètement déstabilisé l’Atalanta et son pressing individuel. On aurait pu voir un score de 4-0 en seulement 20 minutes », a-t-il écrit.

« Ensuite, il y a eu 25 minutes où le rythme a ralenti, mais l’Atalanta a également réorganisé son pressing », a-t-il poursuivi, avant de conclure : « Puis, le génie de Kvara a permis au PSG de faire le break. »

Justement, le Géorgien a réagi après la rencontre au micro de PSGTV. « Nous savons que notre prochain adversaire est Marseille, donc nous nous préparons bien. Nous savons ce que ce match représente pour nos fans, donc nous allons essayer de faire de notre mieux et de très bien nous préparer », a déclaré Kvaratskhelia.

Il est également revenu sur sa prestation et sur le succès collectif : « Je pense qu’aujourd’hui était notre jour. Je suis très heureux que l’équipe ait gagné aussi largement, je pense que nous avons fait un bon match et que nous avons très bien joué, ce qui est important. »

Avant de conclure dans un esprit collectif : « Mon but ? Je pense que mes coéquipiers ont également marqué de très beaux buts. Aujourd’hui, l’équipe était très forte. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp