Ligue des champions : le Barça prend la porte, mais évite le pire contre le PSG

Ligue des champions le Barça prend la porte, mais évite le pire contre le PSG
Facebook
Twitter
WhatsApp

Après la déroute à domicile au match aller (1-4), le FC Barcelone a limité la casse ce mercredi 10 mars en faisant un match nul (1-1) contre le PSG en 8e de finale retour de ligue des champions.

Le Barça était quasiment éliminé après cette lourde défaite au match aller. Mais les Catalans ont vendu très cher leur peau ce soir au Parc-des-princes, même s’ils ne sont pas parvenus à faire la tant rêvée “remontada”.

C’est d’abord les parisiens qui vont ouvrir le score contre le cours de jeu après un pénalty controversé transformé par Kylian Mbappé (30e). Mais le Barça, largement dominateur en première période, va égaliser grâce à un boulet de canon de Lionel Messi des 25 mètres, qui a mis aux supplices Keylor Navas (37e).

Mais le portier Costaricain a mis en échec Léo Messi plus tard dans le temps additionnel de la première partie en sortant avec fermeté, le pénalty du sextuple ballon d’or Argentin.

Le score n’a pa évolué en seconde période tant le PSG a activé le mode gestion avec un Barça très peu mordant dans ses actions offensives. Mbappé avait la balle de match dans ses pieds au temps additionnel, mais il a préféré la puissance à la précision, alors qu’il était nez à nez avec Marc-André Ter Stegen (5-2, score cumulé).  Et oui, le PSG a exorcisé le traumatisme de la remontada.

Le Barça prend donc la porte en 8e de finale de ligue des champions, tandis que le PSG, finaliste l’an dernier, va poursuivre l’aventure en quarts de finale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp