Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions vont débuter le 16 février 2021 avec les affiches FC Barcelone-Paris Saint-Germain et Leipzig-Liverpool.
Pour l’heure, une grande incertitude plane autour du match entre Leipzig et les Reds de Liverpool, car les joueurs du club anglais ne sont actuellement pas les bienvenus en Allemagne. En effet, en raison de la Covid-19, les frontières aériennes allemandes demeurent fermées aux personnes en provenance de zones à risque, notamment le Royaume-Uni.
Selon l’annonce faite par le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères à l’agence de presse DPA : « Pour le moment, il n’y a aucune exception pour les sportifs professionnels. »
Les mesures actuellement en vigueur en Allemagne tiennent jusqu’au 17 février, soit le lendemain de la rencontre. Le match retour à Liverpool est prévu le 10 mars.
Rappelons que le match aller des seizièmes de finale de l’Europa League entre les Norvégiens de Molde et les Allemands d’Hoffenheim est également menacé. La Norvège interdit actuellement aux étrangers d’entrer sur son territoire sauf s’ils y possèdent une résidence légale.