En plus de détenir le record du club le plus titré en Ligue des champions avec 15 sacres, le Real Madrid s’offre un nouveau record, cette fois-ci assez insolite et qui se révélera pénible pour les différentes stars de la Casa Blanca. Pour la deuxième journée de la compétition européenne des champions après son succès à domicile face à l’Olympique de Marseille, le Real Madrid affronte Kairat, le 30 septembre 2025.
Une rencontre qui se disputera au Kazakhstan, obligeant Xabi Alonso et ses hommes à effectuer un voyage sur une distance de 6500Km. Il s’agit-là, du plus long trajet qu’effectue une équipe en Ligue des champions.
Kylian Mbappé, en grande forme depuis le début de la saison, pourrait encore une fois soigner ses statistiques contre Kairat, si le Français venait à être à nouveau décisif dans ce match.

Une rencontre qui semble largement favorable au Real Madrid, mais qui devrait craindre un éventuel effet de la fatigue de ses joueurs, après le long voyage qu’ils auront à effectuer avant de rejoindre le Kazakhstan.
Xabi Alonso n’exclut pas une désillusion du Real Madrid
De son côté, Kairat qui a raté son entrée dans la compétition face au Sporting Portugal, tentera de se relancer face à un cador européen, en quête d’un nouveau titre européen.
« Pour leur premier match de Ligue des champions chez eux, avec l’émotion que ça peut générer… Il faut que nous soyons préparés et les prendre au sérieux dès le début du match », a déclaré Xabi Alonso en conférence de presse d’avant-match.
Le coach madrilène a aussi évoqué la longue distance dans son intervention, assurant qu’elle ne devrait pas être une excuse pour réaliser une prestation décevante.
« Il faut s’adapter. Nous avons légèrement modifié notre feuille de route habituelle. Ce match est un match comme les autres, ce n’est pas une excuse», a-t-il poursuivi.
Le technicien espagnol a conclu sa déclaration en annonçant les couleurs dans lesquelles se tiendra cette rencontre, rappelant à ses hommes d’aborder le match avec le plus grand sérieux.
« Cette équipe est en Ligue des champions parce qu’elle le mérite », annonçait notamment le coach madrilène.