>

Ligue des Champions : Liverpool-Real Madrid, PSG-Bayern ; le tirage complet des huitièmes de finale

Partager l'article sur :

On connaît désormais toutes les affiches des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Lors du tirage au sort effectué ce lundi 7 novembre à Nyon, les 16 équipes rescapées de la phase de groupes connaissent l’adversaire qu’elles affronteront en février et mars prochain.

Outre le PSG, qui affrontera le Bayern Munich, on assistera à un remake de la dernière finale de la compétition, remportée par les Madrilènes (1-0) au Stade de France, le 28 mai dernier.

Les Reds, absents du chapeau des têtes de série après leur deuxième place en phase de groupes, recevront le Ballon d’Or Karim Benzema et ses partenaires, avant de se rendre en Espagne.

Manchester City et Naples épargnés

Les autres affiches ont réservé un tirage plutôt clément pour Manchester City et Naples. Les hommes de Pep Guardiola affronteront Leipzig et Christopher Nkunku. Les deux équipes ne se sont affrontées que deux fois. C’était la saison dernière en phase de groupes, où le PSG était également présent. Les Anglais avaient triomphé à l’aller (6-3), alors que les Allemands s’étaient vengés au retour (2-1).

Les affiches des huitièmes de finale de la C1

Leipzig – Manchester City

Club Bruges – Benfica

Liverpool – Real Madrid

AC Milan – Tottenham

Francfort – Naples

Borussia Dortmund – Chelsea

Inter Milan – Porto