Ligue des Champions / Real Madrid 1 – Ajax 4 : l’humiliation de trop !

Ce mardi soir, le triple tenant du titre en C1 est non seulement éliminé de la Ligue des champions, mais en plus les Merengue ont été humiliés par une incroyable équipe néerlandaise.

Lire aussi : Université de Lomé : le Prof Kokoroko présente son bilan et s’adresse aux étudiants

Amsterdam était venu pour gagner à Santiago-Bernabeu et le club des Pays-Bas a fait exploser une formation madrilène qui vient d’enchaîne une troisième défaite consécutive devants ses supporters.

Tout a vite tourné au cauchemar pour le Real Madrid, puisqu’après 18 minutes, l’Ajax menait 2-0, avant que Lucas Vazquez, puis Vinicius sortent sur blessure. En en bonus, le club espagnol touchait deux fois du bois toujours durant cette première période.

Lire aussi : KPMG Togo recrute

Alors que l’on attendait un réveil de Madrid après la pause, c’est Amsterdam qui corsait l’addition par Tadic (0-3, 62e).

Asensio permettait à la Maison Blanche de reprendre un tout petit espoir (1-3, 70e), mais deux minutes plus tard, l’Ajax assommait définitivement la formation de Solari grâce à Schone (1-4, 72e).

Lire aussi : Match Bénin-Togo : voici les 22 Eperviers convoqués par Claude Le Roy

La fin de match était spectaculaire, le Real Madrid tentant de réussir une impossible remontada, tandis que les joueurs de Ten Hag ne cédaient pas à la panique et se procuraient même quelques occasions pour ridiculiser un peu plus les Merengue.

Le score en restait là, le Real Madrid encaissant la plus lourde défaite de son histoire européenne à domicile, tandis que l’Ajax Amsterdam continuera sa route.

Cette nouvelle défaite vient clôturer une semaine marquée par 2 défaites lors du classico face au FC Barcelone.

Plus d'articles
Génocide au Rwanda : la France autorise le transfert de Félicien Kabuga à la justice internationale