L’UEFA a procédé ce lundi 14 décembre au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Après une phase de groupes compliquée mais terminée en tête de son groupe, le Paris SG va retrouver un de ses adversaires favoris en Europe, souvent pour le pire : le FC Barcelone. Le tirage au sort de la Ligue des champions n’a pas été clément avec les Parisiens qui héritent donc de la plus grande équipe du chapeau 2 même si le Barça n’est pas fringant depuis le début de saison.
Ce match sera aussi les retrouvailles entre Neymar et Messi après leurs années communes en Catalogne et les appels du pied de Neymar il y a plus d’un an. Ces matches seront-ils disputés en présence de Neymar ? Le Brésilien ne sait pas encore la durée de son indisponibilité après sa blessure hier contre Lyon.
Dans les autres rencontres, Chelsea affrontera l’Atlético de Madrid tandis que le tenant du titre le Bayern Munich jouera avec la Lazio Rome. Zinedine Zidane et le Real Madrid ont hérité de l’Atalanta de Gianpiero Gasperini.
Le tirage complet :
Manchester City – Borussia Monchengladbach
Bayern Munich – Lazio Rome
Chelsea – Atletico de Madrid
Liverpool – Leipzig
Juventus Turin – Porto
Paris SG – Barcelone
Dortmund – Séville
Real Madrid – Atalanta
Les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions auront lieu les 16, 17, 23, 24 février et les matches retour se dérouleront les 9, 10, 16, 17 mars.