Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligue des Champions : Top 7 des équipes qui ont déçu durant la phase aller

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Ligue des Champions est l’une des compétitions les plus relevées de la planète football. Il faut évoluer à son meilleur niveau, lors de chaque rencontre, pour obtenir des succès. Et à ce jeu-là, certaines équipes ont déçu durant la phase aller des poules de la C1. On attendait beaucoup mieux pour sept des 32 qualifiés !

7. Le Red Bull Salzbourg

Dans la même poule que le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid, il ne fallait pas s’attendre à voir le Red Bull Salzbourg sortir de sa poule de Ligue des Champions. Le club autrichien fait toutefois partie des équipes que l’on a envie d’éviter dans les chapeaux les plus bas, en début d’édition. Mais cette année, c’est plus compliqué pour eux !

Battu par les deux favoris du groupe, le Red Bull Salzbourg n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sur sa pelouse face au Lokomotiv Moscou (2-2). Rien n’est toutefois joué dans la course à la troisième place, puisque le club russe n’a qu’un seul point d’avance.

6. Le Zénith Saint-Pétersbourg

Le dernier champion de Russie ne s’attendait sûrement pas à n’avoir qu’un seul point à son compteur à la fin de la phase aller. D’autant plus dans une poule très ouverte avec le Borussia Dortmund, la Lazio Rome et le FC Bruges. Il faut d’ailleurs noter que le club russe a déjà joué deux journées à domicile.

D’ordinaire, il est très difficile de se déplacer sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg. Alors la première défaite initiale face au FC Bruges en Russie (2-1) fait un peu tâche. N’ayant pas encore totalement abandonné la course à la troisième place, il faudra très vite obtenir sa première victoire dans cette compétition.

5. L’Atalanta Bergame

Après sa dernière campagne incroyable en Ligue des Champions, on attendait tellement de l’Atalanta Bergame ! Dans son style de jeu toujours aussi offensif, la Dea avait de quoi poser des problèmes à Liverpool dans ce groupe. Et finalement, ce n’est pas du tout le cas pour l’équipe de Gian Piero Gasperini.

Déjà bousculée par l’Ajax Amsterdam (2-2), l’Atalanta Bergame a subi une très lourde défaite face à Liverpool (5-0). Attention néanmoins ! On s’en rappelle encore l’année passée, avec zéro point après trois journées, la Dea avait réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1.

4. Le Real Madrid

Quand le Real Madrid ne prend qu’un seul point face au Shakhtar Donetsk et au Borussia Mönchengladbach, on ne peut que se montrer déçu ! D’autant plus face à une équipe ukrainienne totalement décimée lors de la première journée à domicile (3-2). Zinédine Zidane a toutefois des raisons de croire à un retour en forme de son équipe.

Venant de s’imposer face à l’Inter Milan (3-2), le Real Madrid s’est remis dans de bonnes dispositions pour la suite de la compétition. Il ne faudra toutefois pas retomber dans ses travers, pour connaître une improbable contre-performance en C1.

3. L’Inter Milan

Depuis l’arrivée d’Antonio Conte, l’Inter Milan rêve de faire son retour parmi le gratin européen. Déjà sortis dès les phases de poules la saison passée, les Nerazzurri sont encore très mal partis pour ce nouvel exercice. Alors que l’on imaginait Romelu Lukaku et sa bande capables de lutter avec le Real Madrid pour la première place, ils sont actuellement au dernier rang.

L’Inter Milan n’a toutefois que trois longueurs de retard sur la première place du Borussia Mönchengladbach. Il faudra néanmoins faire bien mieux lors des trois journées à venir, pour espérer se qualifier pour la suite.

2. Le Paris Saint-Germain

Certes, le Paris Saint-Germain n’a pas été épargné par les blessures dans ces phases de poules de la Ligue des Champions. On attendait tout de même beaucoup mieux du dernier finaliste de la C1. En effet, le club de la capitale est dos au mur à la fin de cette phase aller de la reine des compétitions européennes.

En plus d’une inquiétante défaite face à Manchester United (2-1), l’équipe de Thomas Tuchel s’est également inclinée sur la pelouse du RB Leipzig (2-1). Pour ne pas connaître une terrible désillusion, le PSG devra très vite se reprendre !

1. L’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille pouvait nourrir de grandes ambitions au début de cette nouvelle campagne européenne. Derrière Manchester City, on pensait le club phocéen capable de lutter avec le FC Porto pour la deuxième place de cette poule de Ligue des Champions. Au final, c’est une campagne catastrophique de la part de l’équipe d’André Villas-Boas.

Venant d’enchaîner trois défaites de suite en C1, l’OM a égalé le record de revers d’affilée dans la reine des compétitions européennes. Une situation très compliquée avant la phase retour. Certes, la bande à Florian Thauvin n’a pas encore dit son dernier mot dans la course à la troisième place. Il faudra toutefois faire bien mieux que ses précédentes sorties !

Avec 90 min