Tanko Timati

Le tirage au sort des quarts de finale a eu lieu ce vendredi. L’affiche opposera les Red Devils aux Blaugrana, tandis que l’Ajax défiera la Juventus et qu’un duel anglais opposera Tottenham à Manchester City.

Le choc des quarts de finale de la Ligue des champions opposera Manchester United au FC Barcelone de Lionel Messi, tandis que la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo affrontera l’Ajax Amsterdam, selon le tirage au sort réalisé vendredi. Un duel 100% anglais opposera Tottenham à Manchester City, alors que Liverpool hérite d’un tirage favorable avec Porto. Les quarts de finale auront lieu les 9-10 (aller) et 16-17 avril (retour).

Lire aussi : Togo/Drame : mort ‘suspecte’ par pendaison à Gbodjomé ce jeudi 14 mars

Le vainqueur du quart de finale entre l’Ajax et la Juve sera opposé au tour suivant à un club anglais, Tottenham ou Manchester City. L’autre demi-finale opposera le vainqueur de Liverpool-Porto et celui de Manchester United-Barça. Les demi-finales aller se joueront le 30 avril et le 1er mai, une semaine avant la manche retour prévue les 7 et 8 mai.

Une finale Barcelone-Juventus, mettant aux prises les quintuples Ballon d’or Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, héros de leur équipe en huitièmes de finale, pourrait donc se tenir le 1er juin au stade Metropolitano à Madrid.