Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ligue des champions : voici les 5 meilleurs buts de finale de tous les temps (vidéos)

Crédit Photo : Barça Academy

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid et Liverpool s’affronteront en finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2021/2022 au Stade de France le samedi 28 mai.

Liverpool est 6 fois vainqueur de la première compétition européenne de clubs et a décroché la médaille de finaliste 4 fois, ce qui porte à 10 le nombre de fois où il a participé à la finale de la compétition.

L’histoire du Real Madrid dans la compétition est vantée. Les géants espagnols sont les vainqueurs record de la Ligue des champions de l’UEFA avec 13 titres. Les Blancos détiennent également le record du nombre de finales disputées dans la compétition, avec 16 participations.

Les meilleurs buts de tous les temps en finale de la Ligue des champions de l’UEFA :

La finale de l’UEFA Champions League est l’un des événements sportifs les plus populaires au monde et les joueurs ont tendance à essayer de produire un moment de magie pour tenter de décrocher le titre pour leur club.

Beaucoup ont échoué, mais quelques-uns ont réussi et sont entrés dans la légende. Nous allons donc faire un voyage nostalgique dans le passé pour revivre 5 des meilleurs buts marqués en finale de la Ligue des champions de l’UEFA. P.S : Seules les finales de l’ère de la Ligue des champions (1992 à ce jour) ont été prises en compte pour cette liste.

Didier Drogba : Chelsea vs Bayern Munich (finale 2011/2012)

La légende ivoirienne Didier Drogba a abordé la finale de 2012 avec le poids d’une pénitence, après avoir été expulsé lors de la finale de Moscou 4 ans plus tôt (2007/2008).

Jouant contre le Bayern Munich devant le public de l’Allianz Arena, la finale 2012 a été surnommée “Notre ville, notre stade, notre coupe” par les supporters du Bayern. Et c’est ce qui semblait se passer jusqu’à ce que Drogba arrive.

L’attaquant de Chelsea a inscrit un but à la 88e minute, annulant l’ouverture du score de Thomas Müller 5 minutes plus tôt et envoyant le match en prolongation.

Le destin a voulu que Drogba concède un penalty dans la prolongation, mais Petr Cech a repoussé le tir d’Argen Robben. La boucle est bouclée pour Drogba lorsque l’Ivoirien marque le dernier tir au but lors de la séance de tirs au but qui offre à Chelsea son premier trophée en Ligue des champions.

Mario Mandzukic : Juventus vs Real Madrid (finale 2016/2017)

Le seul participant de cette liste qui a fini du côté des perdants en finale de la Ligue des champions, mais un participant digne de ce nom.

Mario Mandzukic a marqué l’habituel but de la Juventus lors de la finale de la Ligue des champions 2017. La Vieille Dame n’a jamais marqué plus d’un but dans un match de finale de la Ligue des champions.

Cependant, Mandzukic a fait une belle action en reprenant de la poitrine une passe crochetée de Gonzalo Higuain et en trompant Keylor Navas dans le but madrilène d’une demi-volée aérienne.

Lionel Messi : Barcelone vs Manchester United (finale 2008/2009)

Il est normal que toute liste des meilleurs joueurs du monde contienne le maestro argentin Lionel Messi.

Son but pour le FC Barcelone lors de la finale 2009 au Stadio Olimpico de Rome a scellé le titre pour les Blaugrana après que Samuel Eto’o a ouvert le score à la 10e minute.

Ce qui était le plus impressionnant dans ce but, c’était le saut et la technique (suspension en l’air avec appui arrière) de l’attaquant d’1m70 pour reprendre le centre de Xavi sur la droite.

Pour situer le contexte, Messi a sauté plus haut qu’un Rio Ferdinand d’1m90 pour reprendre le ballon et sa tête est passée au-dessus d’un Edwin van der Sar d’1m90 dans le but de Manchester United. Pas mal pour l’un des plus petits joueurs sur le terrain.

https://youtu.be/Q2CONcdwurw

Zinedine Zidane : Real Madrid contre Bayer Leverkusen (finale 2001/2002)

Nous sommes en 2002 et le milieu de terrain français Zinédine Zidane vient de rejoindre le Real Madrid en provenance de la Juventus pour un record mondial, au début de la saison.

Un centre de Roberto Carlos sur la gauche permet à Zidane d’effectuer une première volée du pied gauche, censé être plus faible. Le ballon se loge dans le coin supérieur gauche du poteau de but de Hans-Jörg Butt.

Comme le rapporte le site officiel de la Ligue des champions, Zidane a déclaré à propos de ce but : « J’ai essayé de marquer à nouveau de la même manière plus tard, même pendant le tournage d’une publicité. Mais ça ne s’est jamais reproduit. Jamais. J’ai essayé à l’entraînement, mais ça ne s’est jamais produit. C’était parfait le jour où c’est arrivé ».

Gareth Bale : Real Madrid vs Liverpool (finale 2017/2018)

Malgré tous ses problèmes au Real Madrid, Gareth Bale a marqué l’un des buts les plus emblématiques de l’histoire du Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2017/2018 au stade olympique de Kiev, en Ukraine.

Le Gallois est entré en jeu à la 61e minute alors que le score était de 1-1. Trois minutes plus tard, il a marqué un audacieux coup de bicyclette aérien sur un centre de Marcelo sur l’aile gauche pour donner l’avantage au Real Madrid.

Pour faire bonne mesure, Bale a également inscrit un autre but qui pourrait figurer sur cette liste à la 83e minute. En partie aidé par l’inoubliable nuit d’infamie de Loris Karius. Néanmoins, la pensée et l’exécution de la part de Bale étaient de premier ordre.

Inutile de dire que Bale a reçu le titre d’homme du match pour la finale de la Ligue des champions 2018, bien qu’il n’ait joué que 30 minutes du match. Bien mérité également.