Ligue des nations : Karim Benzema donne la victoire aux Bleus

Crédit Photo : goal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après un but fantastique de Karim Benzema pour remettre les Bleus à égalité face à l’Espagne, Kylian Mbappé a inscrit le but du 2-1 en partant dans la profondeur pour crucifier Unai Simon après un dribble dévastateur.

Rapidement, l’étonnement a été général alors que la presse espagnole a crié au scandale. Le révélateur montrait en effet clairement l’attaquant du PSG en position de hors-jeu.

Seulement, une subtilité du règlement change tout. En effet, Éric Garcia a légèrement détourné le ballon en tentant de le tacler de manière volontaire.

Et ce geste du défenseur du Barça remet Mbappé selon les derniers règlements. Même parti avec de l’avance sur la défense, Mbappé était donc en position licite au moment de conclure.

« J’avais vraiment envie de gagner un trophée avec l’équipe de France. Aujourd’hui, c’est fait. C’était vraiment un match difficile, on a montré une force de caractère. Cette équipe est très forte, on ne lâche jamais rien.

Je pense que c’est le signe des grandes équipes : ne pas paniquer, patienter et attendre le bon moment, c’est ce qu’on a fait. On n’a pas baissé les bras jusqu’à la fin du match », a déclaré Karim Benzema au micro de M6.

Alors que les Bleus ont remporté la deuxième édition de la Ligue des Nations après une fin de match haletante face à l’Espagne et un succès 2 buts à 1 suite à des réalisations de Benzema et Mbappé.

Ils ont reçu les félicitations du président de la République Emmanuel Macron. Ce dernier s’est emparé de son compte Twitter et a tenu à féliciter les Bleus pour leur victoire en tweetant : « Les Bleus, tout simplement ! » Nul doute que la bande de Didier Deschamps sera très heureuse suite à ces félicitations du chef de l’État.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp