Encore une fois, Cristiano Ronaldo a fait briller son pays dans toute l’Europe. Contre la Suisse, le joueur a inscrit les trois buts de son équipe, atteignant des chiffres et des statistiques impressionnantes, en plus d’avoir permis au Portugal de décrocher une place pour la finale de la Ligue des nations.

La dernière fois que le joueur avait inscrit un triplé avec sa sélection, c’était lors de la dernière Coupe du monde en Russie, lors du premier match de la Seleçao, contre l’Espagne. Il avait d’ailleurs marqué un coup franc aussi ce soir-là.



Ainsi, le joueur a encore une fois prouvé sa puissance et son génie en sélection, s’offrant de nouveaux chiffres impressionnants sous les couleurs de son pays. Une fierté pour le quintuple Ballon d’Or.

Lire aussi Mercato – Real Madrid : Chelsea donne son feu vert, c’est imminent pour Hazard !

Un but dans dix compétitions avec le Portugal
En plus de marquer lors de certains matches amicaux, le fait d’avoir ouvert son compteur en Ligue des nations ce dimanche soir lui a permis d’atteindre une statistique bluffante. En tout, le Portugais a inscrit des buts dans un total de 10 compétitions internationales avec la sélection portugaise : Euro 2004, Mondial 2006, Euro 2008, Mondial 2010, Euro 2012, Mondial 2014, Euro 2016, Coupe des Confédérations 2017, Mondial 2018 et Ligue des nations 2019.

Une troisième finale avec le Portugal
Avant de voir Cristiano Ronaldo rejoindre la sélection, jamais dans l’histoire le Portugal n’avait joué une finale internationale. Avec lui, c’est la troisième finale que le Portugal jouera dans son histoire, après la finale de l’Euro 2004, et celle de l’Euro 2016 (gagnée contre la France). Le Portugal attendra son adversaire.

Un 53e triplé de Cristiano Ronaldo
En plus d’avoir inscrit trois buts contre la Suisse, il s’est offert son 53e coup du chapeau de sa carrière professionnelle. Il en avait inscrit 44 avec le Real Madrid, un avec Manchester United, un avec la Juventus… et a inscrit son septième avec le Portugal.

Des buts contre 38 sélections
Comme le faisait savoir le ‘Bleacher Report’ après la rencontre, Cristiano Ronaldo a marqué un but pour la première fois de sa carrière contre la Suisse ce mercredi. Il s’agissait de la 38e sélection contre laquelle il parvenait à inscrire un but.

88 buts en sélection, neuf sur coups francs
Avec ses trois buts en Ligue des nations, le joueur de la Juventus Turin a fait un pas de plus vers Ali Daei, qui est le joueur qui a inscrit le plus de buts en sélection dans une carrière (109). Cristiano Ronaldo, lui, a atteint son 88e. Sera-t-il capable de battre un jour le record de l’Iranien ?