in

Ligue Europa : il marque le but de l’année et provoque une bagarre (vidéo)

On joue les arrêts de jeu lors de cette première journée de Ligue Europa entre Glasgow Rangers et Standard de Liège (2-0). Les joueurs liégeois tentent le tout pour le tout alors qu’ils sont menés depuis la 19e minute après un pénalty de Tavernier. C’est alors que Roofe tente une chevauchée fantastique après avoir hérité du ballon à 25 mètres de son but.

Le joueur de 27 ans, entré en jeu un quart d’heure auparavant, évite deux adversaires, effectue un grand pont sur un troisième, puis tente un lob improbable de sa moitié de terrain. Avancé, le gardien Arnaud Bodart est battu et son équipe encaisse un deuxième but.

La situation aurait pu en rester là, mais non. Kemar Roofe va célébrer son exploit devant les supporters du Standard en mimant la lettre A puis le L avec ses doigts. Sa propre manière de montrer sa joie après chaque but, puisque ses enfants s’appellent Alernie et Luna.

Malheureusement, les Belges ont pensé que c’était le « A » d’Anderlecht et l’ont interprété comme une provocation supplémentaire. Ce qui a entraîné le début de bagarre générale sur le chemin du retour au vestiaire. «Dur de cautionner ce qu’a fait Roofe», a laissé entendre le gardien de but du Standard à la fin de la rencontre.

« Je joue au football depuis 1998 et je pense que c’est le plus beau but que je n’ai jamais vu. Je n’en verrai peut-être pas de meilleur », a affirmé Steven Gerrard, l’ancienne légende des Reds, aujourd’hui coach des Glasgow Rangers.

 




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Manchester United : Paul Pogba serait totalement perdu

Manchester United : Mason Greenwood victime de critiques ?