Ligue Europa : le Barça poursuit son aventure

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’aventure européenne continue pour le FC Barcelone: les Catalans, accrochés 0-0 à l’aller au Camp Nou, ont dompté Galatasaray 2-1 jeudi à Istanbul et sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Les Blaugranas ont frissonné sur l’ouverture du score des Turcs à la 28e, sur une tête plongeante du capitaine Marcao sur corner.

 Ils ont réussi à inverser la vapeur grâce à un but du prodige Pedri (37e), qui a encore offert une sublime prestation en Turquie, et un autre de la recrue Pierre-Emerick Aubameyang en deuxième période (50e).

C’est un énorme ouf de soulagement pour Xavi et le club catalan, à trois jours du clasico retour de Liga sur le terrain du Real Madrid, dimanche.

L’objectif prioritaire du Barça est de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine et les Blaugranas, troisièmes en championnat, comptent bien aller au bout de la Ligue Europa, une compétition que le club n’a jamais remportée, pour sceller leur retour en C1.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp