Le milieu et capitaine de Lyon, Corentin Tolisso, est forfait pour le match contre le club grec du PAOK Salonique en Ligue Europa jeudi (21H00).
Il va aussi manquer la réception de Lille dimanche en Ligue 1, a annoncé mercredi 28 janvier 2026 l’entraîneur de l’OL, Paulo Fonseca.
Les raisons de son absence
« Il souffre d’une petite blessure derrière la cuisse droite », a précisé le technicien portugais en conférence de presse.

Paulo Fonseca n’a pas encore estimé la durée d’indisponibilité de Tolisso.
En dehors de capitaine, le club de l’OL enregistre d’autres absences. L’OL va en effet jouer sans son milieu offensif ou attaquant tchèque, Pavel Sulc. En outre, le milieu belge Orel Mangala, blessé, est également absent.
D’autres joueurs dont l’attaquant brésilien Endrick ne sont pas qualifiés pour la première phase de Ligue Europa, tout comme le défenseur néerlandais Hans Hateboer, le milieu Rachid Ghezzal et le milieu danois Noah Nartey, récemment recruté.
Pourquoi Endrick et les autres recrues manqueront la première phase de Ligue Europa ?
Paulo Fonseca, le technicien portugais ne va pas seulement se passer de Corentin Tolisso qui est forfait contre Salonique en Ligue Europa.
Il devra aussi se passer de son nouvel atout offensif Endrick. En cause : le règlement de l’UEFA, qui n’autorise pas l’inscription de nouveaux joueurs avant la fin de la huitième journée. Le Brésilien de 19 ans ne sera donc éligible qu’à partir des phases à élimination directe, en mars 2026.
Le règlement de l’UEFA interdit en effet l’enregistrement de nouveaux joueurs avant la fin de la huitième journée. Le jeune Brésilien de 19 ans ne pourra donc jouer qu’à partir des phases à élimination directe, prévues en mars 2026.
Endrick n’est pas le seul joueur absent. Rachid Ghezzal, Hans Hateboer et le jeune Danois Noah Nartey ne sont pas non plus autorisés à disputer la Ligue Europa.
La solution de l’OL
Malgré toutes ces absences, l’entraîneur de l’OL assure que l’équipe dispose de solutions, notamment en défense. Il a indiqué que Tanner peut évoluer en défense centrale, Clinton Mata sur le côté, et que Thiago Gonçalves s’entraîne régulièrement au poste de latéral.
Avec 15 points, l’Olympique Lyonnais occupe la première place de son groupe en Ligue Europa et se trouve en très bonne position pour atteindre les huitièmes de finale.
Si la qualification se confirme, Endrick pourrait alors faire ses débuts européens avec Lyon lors des matches à élimination directe.
Avec AFP
Sur le même sujet
Mondial 2026 : Ligue 1+ a trouvé un accord avec la FIFA pour diffuser tous les matches
Ligue des champions: Hakimi de retour avec le PSG, Fabian Ruiz absent
PSG vs Newcastle : « Je signerai pour une défaite », Luis Enrique surprend
CAN-2025 : Brahim Diaz et Achraf Hakimi, l’espoir marocain