Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ligue Europa : le Milan AC arrache un nul in extremis contre Manchester United

Ligue Europa le Milan AC arrache un nul in extremis contre Manchester United
Facebook
Twitter
WhatsApp

Manchester United a été rattrapé par le Milan AC dans les derniers instants du 16e de finale de Ligue Europa (1-1), ce jeudi 11 mars à Old Trafford.

Les Rossoneri ont fait une entame de match assez remarquable avec un but dès la 5e minute sur une belle initiative du portugais Rafael Leao. Mais il sera finalement refusé pour position irrégulière après visionnage de la VAR.

Trois minutes plus tard, Man United a encore été puni pour un manque de vigilance aux abords de la surface, avec le but de l’ivoirien Franck Kessié. Alors que le Milan AC pensait prendre pour de bon l’avantage dans cette rencontre, la VAR en a encore décidé autrement, signalant une faute de la main du très coté milieu ivoirien.

Les Italiens, bien qu’ils soit à l’extérieur, ont dominé la première partie et ont relativement manqué de chance puisqu’ils n’ont pas pu prendre le dessus sur des Red Devils, amorphes à domicile.

Mais les hommes de Solskjaer ont surpris ceux de Stefano Pioli avec l’ouverture du score du prodige ivoirien Amad Diallo, quatre minutes après son entrée à la place de Martial. Le jeune ailier ivoirien de 18 ans a repris d’un lobe spectaculaire de la tête, le centre astucieux de l’inévitable Bruno Fernandes.

Le club anglais se dirigeait tranquillement vers une victoire, mais c’était sans compter avec l’abnégation des italiens qui y ont cru dur comme fer jusqu’au bout.

Le but de l’égalisation est survenu dans les arrêts de jeu (90+2) grâce au défenseur Danois Simon Kjaer qui a ainsi évité la défaite aux siens. 1-1, score final.

Lea deux formations se retrouvent dans une semaine (le 18 mars) en Italie pour la manche retour. Peut-être avec Zlatan Ibrahimovic, absent ce soir.