Le club a indiqué dans un communiqué avoir suivi l’avis du Safety Advisory Group (SAG) de la ville de Birmingham, chargé de gérer la sécurité des matches au Villa Park et qui a conseillé de n’autoriser aucun supporter de l’équipe israélienne à assister au match.
« La police des Midlands de l’Ouest a averti le SAG de ses inquiétudes en matière de sécurité publique aux abords du stade, et sur sa capacité à gérer de potentielles manifestations » le soir du match, précise le club, qui annonce être en contact avec le club israélien et les autorités locales pour assurer « la sécurité des supporters assistant au match et des résidents » de Birmingham.

Jeudi, la police locale a indiqué avoir classé la rencontre à « haut risque ».
« Cette décision repose sur des informations récentes et sur de précédents incidents, dont les violents affrontements et les crimes haineux qui se sont déroulés en 2024 en Ligue Europa lors du match entre l’Ajax Amsterdam et le Maccabi », a déclaré un porte-parole de la police.
Des supporters du Maccabi avaient été violemment agressés dans les rues de la ville d’Amsterdam, dans la nuit du 7 au 8 novembre 2024.
Ces violences faisaient suite à deux jours d’échauffourées au cours desquelles des supporters du Maccabi avaient scandé des chants anti-arabes, vandalisé un taxi et brûlé un drapeau palestinien.
© Agence France-Presse