Ligue Europa: une autre finale 100% anglaise

La finale de la Ligue Europa opposera Chelsea à Arsenal. Les Blues ont rejoint les Gunners ce jeudi soir après avoir éliminé l’Eintracht Francfort à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.). Kepa Arrizabalaga s’y est montré décisif.

Il aura fallu attendre cent-vingts minutes brûlantes et une séance de tirs au but ponctuée de deux arrêts décisifs de Kepa pour décider de l’identité du deuxième finaliste de la Ligue Europa. Et c’est Chelsea qui s’est qualifié pour le rendez-vous de Bakou. Six ans après son premier et seul titre en Ligue Europa.

Vainqueur 3-1 lors de la demie aller contre Valence, Arsenal en a mis quatre à Mestalla au retour ce jeudi (4-2). Aubameyang a été impliqué sur l’ensemble des buts londoniens ! Arsenal affrontera Chelsea en finale.

Lire aussi: [Dernière minute] Antoine Griezmann annoncé au FC Barcelone

La 4e place de la Premier League étant inatteignable (Tottenham possède trois points d’avance et une différence de buts insurmontable à une journée de la fin), Arsenal joue sa fin de saison sur la Ligue Europa. Seule une victoire en finale de la compétition, pour laquelle les Gunners se sont qualifiés en éliminant Valence, offrira un ticket pour la prochaine Ligue des champions.

Les deux club londoniens auront l’occasion le 29 mai prochain d’enrichir leur palmarès lors d’une finale 100 % bristish.

Notons que la finale de la Ligue des champions opposera également deux clubs anglais; Liverpool et Tottenham. La finale se joue le 1er juin prochain.

Avec lequipe.fr

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Testé positif au coronavirus, Blaise Matuidi donne de ses nouvelles