Ligue1 : Rennes et Reims se séparent sur un score égal

Après quatre victoires de suite, les Rennais ont vu leur très bonne série s’arrêter ce dimanche 4 octobre 2020, lors de la 6e journée. Reims a réussi à accrocher les Bretons en obtenant le point du match nul (2-2). Un point qui n’arrange toutefois pas les hommes de David Guion, toujours à la recherche de leur première victoire dans l’élite.
Le capitaine rémois Abdelhamid a rapidement permis à son équipe de prendre les devants. Esseulé, il a réussi à placer sa tête sur un corner de Zeneli (11e). Un avantage de courte durée puisque moins de quinze minutes plus tard, sur un formidable déboulé de Raphinha, le Brésilien a pris appui sur Guirassy, qui l’a retrouvé d’une subtile passe derrière la jambe d’appui. Lancé, Raphinha s’est facilement déjoué de Rajkovic (24e). Le gardien serbe a de nouveau été pris à défaut par une tête de Da Silva sur corner (37e).
Poteau de Nzonzi à la 90e
En seconde période, malgré une possession du ballon à l’avantage Bretons, Reims a réussi à recoller au score. Sur une déviation de Kutesa, Dia a réussi à trouver la faille dans l’axe de la défense rennaise avant de tromper Salin d’une frappe du gauche (66e).
Rennes a pris l’ascendant dans les dernières minutes du match, sans toutefois être assez précis dans le dernier geste comme lors de la tête de Da Silva (86e) ou le poteau de Nzonzi (90e).
Rennes reste 1er, mais désormais à égalité de points avec Lille (14). En revanche, Reims reste englué dans le bas du classement à la 19e place, avec 19 points.

source : leprogres.fr

Plus d'articles
Togo / Covid-19 : de nouvelles mesures préventives annoncées ce mercredi 19 août