Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Lil Baby : « Les Noirs peuvent aussi être racistes »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lil Baby s’est engagé dans un débat animé avec le journaliste du magazine Rolling Stone, Charles Holmes, après que celui-ci a affirmé que les Noirs ne pouvaient pas être racistes. Le chanteur de 25 ans, qui a dominé le Billboard 200 américain avec son deuxième album My Turn cette année, discutait de la corruption policière et du racisme systémique, lorsque les deux hommes ont eu une divergence d’opinion sur le racisme.

Évoquant sa chanson The Bigger Picture, qui comprend les paroles « la police corrompue est le problème d’où je viens, mais je mentirais si je disais qu’ils étaient tous comme ça », le journaliste a rétorqué en disant qu’il ne pouvait pas y avoir de « bonne police dans un système fondamentalement défectueux et raciste ».

Togo : Faure Gnassingbé salue le dynamisme du notariat

 

« Le fait que vous travailliez dans un système raciste ne signifie pas que vous êtes raciste, a déclaré Lil Baby, de son vrai nom Dominique Armani Jones. Les PDG sont genre de vieux Blancs. On ne sait jamais, ils ont dû être un peu racistes à un certain âge, avec leurs parents, c’était comme ça à l’époque. Donc j’ai presque l’impression que toutes ces entreprises ou quoi que ce soit d’autre pourraient être racistes. Et les Noirs sont aussi racistes. »

«Les Noirs ne peuvent pas être racistes», a répondu le journaliste, incitant Lil Baby à ajouter : « Pourquoi ? Raciste signifie être juste pour sa race. »

Charles Holmes s’est alors expliqué : « Eh bien, le problème avec le racisme, c’est qu’il implique d’avoir un certain type de pouvoir, et les Noirs, historiquement parlant, n’ont aucun pouvoir d’être raciste. Nous pouvons avoir des préjugés. »

Togo / coronavirus : la Lonato suspend ses jeux de loto

 

« Pour moi, un raciste est quelqu’un qui traite une race différente de la leur, d’une manière différente de la leur, a affirmé le chanteur de Drip Too Hard. J’ai l’impression que si vous êtes une personne noire et que vous traitez tous les noirs d’une façon et tous les blancs d’une autre, vous êtes raciste. Je ne suis pas raciste, alors je donne à une personne blanche une chance de parler et de la connaître avant de dire si je l’aime ou pas. Je ressens la même chose à propos d’une personne noire. Ce n’est pas parce que tu es noir que tu vas être mon pote. C’est clair. »