in

L’INAM place les personnes du 3e âge au centre de tous les intérêts

Mme Myriam Dossou-d’Almeida, Directrice générale de l’INAM

Créer un cadre convivial et d’échanges entre les personnes âgées, au-delà de la prise en charge conventionnelle dont ils bénéficient. Telle est la vision de l’Institut national d’assurance maladie (INAM) en initiant en 2017, la première édition des Universités du 3e âge.

Mme Myriam Dossou-d’Almeida, Directrice générale de l’INAM

Vu le succès et  l’engouement suscités, l’INAM a réédité l’initiative. Les mercredi 17 et jeudi 18 octobre s’est tienue la 2e édition des Universités du 3e âge à l’Agora Senghor de Lomé.

Ces universités s’inscrivent dans le cadre de la commémoration, chaque 1er octobre,  de la Journée internationale pour les personnes âgées. Pour la Directrice générale de l’INAM, Mme Myriam Doosou-d’Almeida, les Universités du 3e âge se justifient par le fait que les personnes âgées éprouvent le plus souvent des difficultés. Abandon de la famille et des petits enfants, solitude,  alors que ces personnes âgées sont source de conseils et d’expérience. C’est pour cela que le thème retenu pour cette édition est, «Personnes âgées, richesse de la nation ».

Activités dynamiques et récréatives en phase avec les besoins et les aspirations des retraités et des personnes du 3e âge du Togo, panels consacrés à la santé  (nutrition, cardiologie, rhumatologie etc. ) ainsi que des espaces gratuits de visites médicales et des panels de développement personnel entre autres, meublent ces 2 jours dédiés aux personnes âgées. L’initiative vise à informer et sensibiliser les personnes âgées sur comment vivre une vieillesse heureuse.

Une foire d’exposition et vente de produits dédiés aux personnes du 3e âge se tient également, en même temps que les Universités du 3e âge.




Ad Banque Atlantique

Rihanna poursuivie en justice pour sa collection F.U.

Edem Kokou Tengue, DG Maersk Line Togo et Emergence Capital, Choiseul

Choiseul 100 Africa 2018 : le Togolais Edem Kokou Tengue parmi les jeunes dirigeants d’entreprise les plus influents du continent