Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’industrie du mariage fait son salon

Facebook
Twitter
WhatsApp
Alexandre de Souza (à gauche), Pdt du comité d'organisation et le ministre Guy Madjé Lorenzo, lors de la coupure du ruban symbolique
Alexandre de Souza (à gauche), Pdt du comité d’organisation et le ministre Guy Madjé Lorenzo, lors de la coupure du ruban symbolique

Organiser un mariage reste toujours un casse-tête pour plusieurs couples en voie de se marier. Ceci, en termes de recherches de costumiers, de prestataires de services de restauration, de dragéistes etc… afin de rendre ces jours inoubliables et en tirer toute la joie qu’elle inspire. C’est dans cette optique que la première édition du Salon du mariage et des noces, ‘’Nous Deux 2017’’ a été officiellement ouverte ce vendredi 10 février 2017 à l’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé.

Ainsi, pendant trois jours, du 10 au 12 février, plusieurs professionnels de l’industrie du mariage présenteront leurs produits et services et échangeront avec les visiteurs. Outre cette exposition, des conférences sur 4 thématiques dont la sexualité et la vie de couple, les lois du mariage, la séduction, des défilés de mode, séances de speed- dating et aussi une tombola, seront de la partie dans une ambiance fastueuse riche en couleurs en paillettes et en charmes.

Pour le Président du comité d’organisation, Alexandre de Souza, « Il existe bel et bien une industrie du mariage au Togo, mais elle est cachée. Il faudra donc mettre au grand jour cette industrie, faire connaitre les prestataires du domaine, et la hisser sur le mat des secteurs porteurs au Togo, c’est pour cette raison que nous organisons ce salon du mariage.»

Organisé par la structure Elom et Kekeli, qui a déjà à son actif, le Salon de l’immobilier et de l’habitat, Fest’Immo, le salon du mariage et des noces est placé sous le parrainage du ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique. Le ministre Guy Madjé Lorenzo a pour sa part affirmé que ce parrainage est la matérialisation de la volonté de l’action gouvernementale pour assurer un plein épanouissement des individus.