Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’informatique à la rescousse des professions de justice

Facebook
Twitter
WhatsApp
Suzane Fiawonou-Sokoudè (photo d'archive)
Suzane Fiawonou-Sokoudè (photo d’archive)

Après les magistrats des tribunaux de première instance de la deuxième classe du ressort de la Cour d’appel de Kara au mois de mars, c’est au tour de leurs confrères des tribunaux de première instance de 3ème classe du ressort de la Cour d’appel de Lomé de bénéficier à partir de ce 4 avril, et ce, jusqu’au 15 avril prochain, de la série de renforcement de capacités en informatique au Centre de formation des professions de justice (Cfpj).

Elle vise à contribuer au renforcement des capacités professionnelles, techniques et managériales de ces acteurs de la justice à travers les nouvelles technologies et leur permettre d’être au fait en temps réel des évolutions du droit.

Pour Mme Suzane Fiawonou-Sokoudè, Directrice du Cfpj, ‘L’outil informatique est incontournable dans tous les services de l’administration publique et aussi au niveau de l’administration de la justice (…) Donc tous les acteurs judiciaires sont appelés à utiliser cet outil pour améliorer la qualité du service rendu au niveau de la justice. C’est pour cela que le Centre de formation avec l’appui de tous les partenaires a prévu de faire ces sessions.’

Les magistrats avaient quand même une certaine notion de l’informatique, a-t-elle poursuivi, il s’agit d’approfondir ces connaissances, et de faire en sorte qu’ils soient à la hauteur des défis actuels.

Durant cette cinquième session de la série, les travaux se focaliseront sur les thématiques suivantes : l’initiation à l’informatique, l’initiation à la bureautique, à Internet, et à la recherche de l’information juridique sur Internet.