LinkedIn innove avec “LinkedIn Podcast Network”, une série de podcasts abordant des sujets liés au monde du travail, portée par des équipes internes et par des experts externes.
“À partir d’aujourd’hui, nous testons une nouvelle façon passionnante pour vous de vous connecter avec des voix professionnelles de premier plan avec le lancement du réseau de podcasts LinkedIn. Avec ce pilote, vous aurez accès sur LinkedIn à la programmation et aux conversations de créateurs de premier plan tels que Morra Aarons-Mele, Jonathan Fields et Mita Mallick et Dee C. Marshall, ainsi qu’à des émissions créées en interne par LinkedIn News”, a déclaré le réseau social.
Les podcasts traiteront aussi bien de la technologie avec “The Big Technology Podcast”, que de la recherche de sens dans son travail avec “Sparked”, tout en offrant des conseils pour mieux naviguer dans son entreprise pour les femmes de couleur avec “Brown Table Talk”. D’autres podcasts comme “The Anxious Achiever” s’intéressera à la question de la santé mentale au travail.
Des podcasts disponibles sur différentes plateformes
Reid Hoffman, l’un des fondateurs de LinkedIn, co-animera “The Start-Up of You” avec Ben Casnocha. Un podcast qui donnera les meilleures astuces des start-ups de la Silicon Valley pour les adapter à sa propre vie et réussir ses objectifs.
Si les podcasts seront disponibles sur Spotify, Apple Podcast et d’autres plateformes, les émissions seront aussi diffusées sur LinkedIn. Pour pouvoir les écouter, les utilisateurs devront s’abonner aux différents animateurs et à leur newsletter. Un moyen pour LinkedIn de proposer une nouvelle offre en permettant un échange direct entre l’auditeur et l’animateur du podcast. Un concept qui tranche avec l’écoute passive des podcasts sur d’autres plateformes.
Pour le moment, le réseau social n’a pas communiqué sur la monétisation des contenus et le partage des recettes générées sur la plateforme. Le réseau social professionnel a récemment dévoilé un projet similaire, mais cette fois-ci impliquant une série portée par Gabrielle Union. D’après une étude d’Edison Research, 116 millions d’Américains ont écouté des podcasts, chaque mois en 2021. Un marché en plein boom et qui pourrait dépasser les 2 milliards de dollars de revenus en 2023.
Avec Metrotime