L’insertion professionnelle devient plus facile avec la recette du CNF

La recette du CNF a déjà fait ses preuves
La recette du CNF a déjà fait ses preuves

Une vingtaine de jeunes étudiants des cycles Master et Doctorat sélectionnés sur la base du mérite académique sont en formation depuis ce mercredi à l’Université de Lomé sur les techniques de rédaction de Curriculum Vitae, de Lettre de Motivation et d’entretien d’embauche.

Initiative du Centre Numérique Francophone avec l’appui financier de l’Agence Universitaire Francophone, elle s’inscrit dans le cadre du projet “appui à l’insertion des jeunes diplômés”.

L’objectif visé à terme, est de mettre en place un vivier de points focaux en techniques éditoriales, en expertise de rédaction de CV et lettre de motivation, en initiant les participants aux meilleures pratiques de production informatique des documents préparatoires des entretiens d’embauches.

Pendant les trois jours que va durer la formation, des modules tels que Install-party sur les chaînes éditoriales, des ateliers d’écriture normée (CV et lettres de motivation à partir de bilans professionnels personnels, sous forme d’arbres de concepts) et des instructions générales de rédaction de CV et lettres de motivation seront étudiés.

Plus d'articles
Des pilotes signalent un homme volant en jetpack dans le ciel de la Californie