Lionel Messi sera absent pendant trois semaines après s’être fracturé le bras droit lors de la rencontre contre Séville, samedi dernier.

Lionel messi blessé pour trois semaines.
Lionel messi blessé pour trois semaines.

Le capitaine barcelonais contraint de quitter le stade après seulement un quart d’heure de jeu manquera le match contre l’Inter Milan en Ligue des Champions ainsi que le premier de la saison face au Madrid. 

Lionel Messi s’est fracturé le bras samedi suite à une mauvaise chute face au FC Séville, a annoncé le FC Barcelone dans la soirée.

Selon une déclaration du club catalan, les tests effectués sur Leo Messi ont confirmé qu’il souffre d’une fracture du radius du bras droit.

Cette blessure est un sérieux contretemps pour le Barça qui aborde une semaine décisive face à l’Inter puis contre un Real Madrid en pleine crise de résultats.

« Il est clair que c’est un coup dur », a déclaré Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça. « Nous savons ce qu’il nous donne et ce qu’il fait contre l’adversaire. »

« Nous devons nous préparer, il est clair que nous allons ressentir l’absence de Messi, nous savons qui il est, nous savons ce qu’il nous apporte, nous savons ce que pense l’adversaire quand il est là. Nous nous préparons pour cela, mais évidemment que nous allons ressentir l’absence de Messi. Nous l’assumons, nous avons assez de ressources pour faire face, nous avons des joueurs qui peuvent le remplacer. »

Avec cette blessure, Barça et Real devraient donc s’affronter dans un classico sans Cristiano Ronaldo​ ni Lionel Messi. C’est une première depuis 2007.

Lionel Messi pourrait être de retour avant le match de championnat à domicile contre Real Betis le 11 novembre.