Il s’agissait, en fait, du plan B tout trouvé pour Lionel Messi. Au lendemain de la décision du FC Barcelone d’abandonner l’idée de le résigner, le numéro 10 de légende a rapidement décidé de rejoindre le PSG. Les dirigeants parisiens s’étaient déjà renseignés il y a quelques mois, à l’approche de la fin du contrat du joueur de 34 ans. Ce vendredi 6 août 2021, ils se seraient entendus avec le père du joueur pour un contrat de deux saisons plus une en option !
Plusieurs membres du vestiaire parisien invitent depuis un moment Messi à venir s’installer dans la capitale française. Mais c’est surtout Neymar qui a insisté auprès de son ancien coéquipier barcelonais.
Les deux joueurs, très amis depuis le passage de l’Auriverde en Catalogne, se sont encore croisés lors de la finale de la Copa América remportée par le capitaine argentin, le mois dernier. Ils ont longuement parlé dans les travées du Maracana et, à l’époque, Messi avait choisi de rester au FCB. L’histoire est tout autre.

Messi n’aura plus le 10
Il se disait, dans la journée de vendredi, que le « Ney » était prêt à céder son numéro 10 à Messi. Selon Julien Maynard, le journaliste de Téléfoot, le génie gaucher, ne compte vraiment pas chiper le 10 à son copain brésilien et envisage plutôt de porter l’un de ses anciens numéros en club et en sélection: le 19. Ses compatriotes Angel Di Maria et Mauro Icardi ont respectivement le 11 et 9, tandis que Kylian Mbappé affiche évidemment le 7.
Le Paris SG a bien lancé le plan Messi.
— Julien Maynard (@JulienMaynard) August 6, 2021
En une journée, les positions du PSG et de l’entourage de Leo Messi se sont rapprochées, à tel point que le club de la capitale est ce soir très optimiste quant à la venue de l’Argentin à Paris ! 1/3 #Mercato @telefoot_TF1