Cela fait maintenant un mois que le célèbre footballeur Lionel Messi, sa femme Antonella Roccuzzo et leurs 3 garçons, Thiago, Mateo et Ciro, se sont installés au Royal Monceau, un hôtel de luxe du huitième arrondissement de Paris.
La petite famille cherche actuellement à acquérir une propriété en Ile-de-France afin que celui que l’on surnomme “La Pulga” puisse assurer ses nouvelles obligations professionnelles en tant qu’attaquant du PSG.
Brièvement de retour en Argentine pour porter les couleurs de son pays en sélection nationale, Lionel Messi a donc laissé son épouse aux commandes pendant 2 semaines dans cette quête immobilière, selon les informations de RMC Sport. Et la jeune femme a pris cette responsabilité à bras-le-corps.
La première demeure sur laquelle Antonella Roccuzzo aurait jeté son dévolu serait une large villa à Neuilly-sur-Seine. Mais en apprenant l’identité de ses illustres visiteurs, le propriétaire du bien s’est empressé de faire grimper la valeur de son hôtel particulier de 10.000 euros, éloignant pour de bon la famille Messi.
C’est en tous cas dans le chic Ouest parisien que la femme du footballeur a établi son terrain de chasse, déclenchant ainsi une “guerre immobilière” entre les agences Daniel Féau, Haussmann Prestige ou encore Barnes. Les paramètres pris en compte par la mannequin dans sa sélection sont la proximité avec le Camp des Loges de son mari, et celle avec l’école de ses enfants. Dans cette optique, Antonella Roccuzzo a ciblé 3 communes : Chatou, Bougival et Le Vésinet, toutes trois situées dans les Yvelines. Pour chacune de ces villes, la famille Messi s’est laissée plusieurs options : 2 dans les 2 premières et pas moins de 6 dans la dernière.
Une source proche du dossier a déclaré : “Madame Roccuzzo visite. Elle ne valide rien avant une revisite avec son mari. Elle dit à chaque fois que c’est beau et qu’elle aime”. La jeune femme a beau être “gentille” et “polie”, toujours selon cette source, elle n’en reste pas moins rigoureuse dans ses attentes, et exigerait une multitude de prérequis. Une salle de sport, des chambres pour ses enfants, un parking protégé, aucun vis-à-vis avec le voisinage, un jardin, un système de climatisation, une piscine à l’intérieur de la maison… Des critères multiples, qui pourraient bien être réunis par une demeure au Vésinet, et pas des moindres. Un palais.
Toujours selon les informations de RMC Sport, le bien serait situé à quinze minutes du camp d’entraînement de son footballeur de mari et serait estimé à 48 millions d’euros. Lorsque l’on en sait plus sur son pedigree, on comprend sa valeur faramineuse. Il s’agirait d’un château classé monument historique de 2000m², au style similaire à celui du Petit Trianon, la célèbre résidence versaillaise de Marie-Antoinette, femme du roi Louis XVI.
Composé de 30 pièces, de la piscine intérieure si convoitée, d’une salle de cinéma, de plusieurs garages, et même de logements pour le personnel et d’une petite villa indépendante pour le gardien, ce palais serait un candidat privilégié pour devenir le QG de la famille Messi. Si aucune confirmation d’achat ni même de contre-visite n’a pour l’instant été faite, il se pourrait très bien que les Vésigondins se trouvent un voisin particulièrement prestigieux. Il faudra attendre le retour d’Argentine du père de famille pour être fixé.
Avec GQ.