Il y a les statistiques, et le ressenti. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a disputé 18 rencontres, pour six buts et six passes décisives.
Des statistiques correctes, mais bien éloignées des habituels standards de l’Argentin ces dernières années en Espagne.
Mais plus que ses performances, son adaptation au nouveau club interroge, et surtout, la presse espagnole commence à en dire plus sur les difficultés du joueur à se fondre dans un environnement nouveau, lui qui n’avait connu que Barcelone.

Le spleen de Messi
Selon les informations d’El Confidential, le vainqueur du Ballon d’Or 2021 aurait tout simplement le spleen, ne se sentirait pas bien dans sa nouvelle vie.
“Au PSG, il diffuse une incapacité à se connecter avec ses coéquipiers, de la confusion, et même de la réticence”, accentue même le média.
Si le club a pourtant tout fait pour qu’il se sente pour le mieux (un chauffeur pour lui, un pour sa famille, un professeur pour lui …), il aurait toujours du mal à se sentir chez lui dans sa maison, certes proche de ses coéquipiers Paredes et Di Maria, mais sans le terrain de football et la piscine qui accompagnaient sa demeure barcelonaise.
Récemment, l’émission El Chiringuito témoignait même d’une envie du joueur de retrouver Barcelone …