Arrivé durant l’été 2021, Lionel Messi renaît après une première saison très compliquée avec le PSG. 12 buts et 13 passes décisives en 17 apparitions toutes compétitions confondues. Ses statistiques résument à elles seules le début de saison que réalise l’international argentin, revenu à son meilleur niveau. Mais c’est également ce qui suscite de grandes attentes concernant son avenir, compte tenu du fait que son contrat s’achève en juin prochain.
Comme révélé par le10sport.com, le Qatar a donné son feu vert pour la prolongation de Lionel Messi, mais le joueur n’a pas encore tranché. Conscient de la situation, l’Inter Miami pourrait en profiter. En effet, selon les informations de The Athletic, la franchise de MLS serait même à l’heure actuelle l’option la plus probable pour l’avenir de Lionel Messi. Les frères Jorge et Jose Mas, copropriétaires de l’Inter Miami aux côtés de David Beckham, mèneraient les discussions qui pourraient aboutir à ce qui serait le plus gros coup de l’histoire de la MLS.
Néanmoins, The Athletic confirme qu’aucune décision ne sera prise avant la Coupe du monde. Lionel Messi reste focalisé sur cette objectif qui représente sa dernière option d’être champion du monde. Il faudra donc attendre 2023 pour connaître le nom du club de La Pulga.