Lionel Messi délivre encore une fois l’Inter Miami

Lionel Messi délivre encore une fois l'Inter Miami

Crédit Photo : footboom

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lionel Messi a marqué deux buts lors de son retour et l’Inter Miami a battu Orlando City 3-1 le mercredi 27 août 2025, se qualifiant ainsi pour la finale de la Leagues Cup.

Messi faisait son retour pour la deuxième fois en deux semaines après un contretemps dans sa convalescence suite à une blessure aux ischio-jambiers.

Marco Pašalić a ouvert le score pour Orlando juste avant la mi-temps, après que le VAR ait examiné une possible faute de main.

Messi a égalisé à la 77e minute, transformant un penalty après que Tadeo Allende ait été renversé dans la surface. Messi a encore fait des merveilles à la 88e minute en combinant avec Jordi Alba pour donner l’avantage à Miami.

« Nous sommes à court de mots quand il s’agit de parler de Leo », a déclaré l’entraîneur adjoint Javier Morales à propos de Messi.

« Il ne s’est entraîné que deux ou trois jours, puis (mercredi) il a joué 90 minutes et la façon dont il a joué, créé des occasions, marqué des buts. Il n’y a rien d’autre à dire. Pour nous, et pour les fans, c’est un privilège de l’avoir dans notre équipe. »

Puis, pour finir de manière très similaire au deuxième but de Messi, Telasco Segovia a donné le ballon à Luis Suarez et l’a récupéré pour mettre la touche finale à la victoire.

« Nous sommes toujours ravis de gagner et nous avons maintenant l’occasion de remporter un trophée », a ajouté Morales. L’entraîneur principal Javier Mascherano a purgé sa suspension pour carton rouge pendant la demi-finale.

Dans un match qui s’annonçait intense, neuf cartons jaunes ont été distribués au total, ainsi qu’un carton rouge au défenseur d’Orlando City David Brekalo.

« Le premier carton jaune de Brekalo était incroyable. Il n’a même pas touché le joueur Rodrigo De Paul. Cela affecte donc l’équipe et les joueurs, au point que le match devient très difficile. »», a déclaré l’entraîneur d’Orlando City, Óscar Pareja.

L’Inter Miami se rendra à Seattle pour disputer la finale dimanche, après la victoire 2-0 des Sounders contre le LA Galaxy lors de la deuxième demi-finale mercredi.

© AVEC AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp