Le 15 février dernier, les joueurs du PSG ont joué à un très haut niveau face au Real Madrid. Mais cela n’empêche qu’on attendait forcément plus de Lionel Messi.
Malheureux d’avoir raté son pénalty de la 70e minute, l’Argentin a perdu le goût du match dans les dernières minutes de jeu.
Toujours aussi précis dans ses décalages ou ses changements d’aile, il a été en revanche étouffé par la pression madrilène à chaque fois qu’il entrait dans leurs trente derniers mètres.
Cette performance semi-convaincante, mise en parallèle de celle, extraordinaire, de Kylian Mbappé, lui a valu des critiques.
Mais l’Argentin n’est jamais aussi dur qu’avec lui-même et, selon RMC, il était particulièrement déçu dans le vestiaire après la rencontre, au point de se montrer déprimé.
Heureusement, il a pu compter sur le soutien de son ami Neymar, auteur d’une très bonne rentrée à vingt minutes de la fin après trois mois d’arrêt.
Le Brésilien est venu le réconforter et sans doute lui dire qu’il y avait un match retour pour briller ou que l’essentiel était d’avoir fait un pas vers la qualification.