Lionel Messi en partance pour l’Inter Miami ? : les proches de La Pulga réagissent

Le PSG n’a pas vécu une saison facile et Lionel Messi n’a pas non plus réussi à se tirer d’affaire. C’est pourquoi depuis le revers face au Real Madrid malgré les deux buts d’avance sur les hommes de Carlo Ancelotti, La Pulga est annoncée sur le départ ne se sentant pas à son aise dans la capitale française, ce qui aurait été à l’origine de ses mauvaises performances avec le club. Et bien que son biographe Guillem Balague ait nié la volonté de Messi de quitter le PSG à un an de la fin de son contrat à l’intersaison, les rumeurs ont repris de plus belle ces derniers temps.

Le FC Barcelone a même été impliqué à un moment donné, avant que les dirigeants du club catalan ne prennent la parole et ne remettent les choses aux claires pour le public sportif. Mais pas suffisant pour faire taire les rumeurs. Puisque récemment, journaliste pour Sky Sport, Matteo Moretto affirmait ces derniers mois qu’un départ pour la Major League Soccer serait une véritable option pour Lionel Messi. Il n’en fallait pas plus pour que la presse américaine aille plus loin.

Et selon Alex Candal, dans DIRECTV Sports, Lionel Messi aimerait pleinement vivre le rêve américain en rachetant dans un premier temps 35% des parts de l’Inter Miami avant de s’engager à l’été 2023, soit au moment de l’expiration de son contrat au PSG, en faveur de la franchise de MLS détenue en partie par David Beckham. Mais il a quand même pris la peine de préciser qu’aucun accord concret n’aurait été convenu et que cela ne devrait pas avoir lieu avant le mois d’août. Néanmoins, la vérité serait tout autre.

Puisque ce mardi 17 mai 2022, SPORT a divulgué une information capitale sur la question. Après avoir pris la température auprès de proches de Lionel Messi, le quotidien catalan a démenti un quelconque intérêt avancé de Messi pour l’Inter Miami. Que ce soit pour le rachat de 35% des parts de la franchise de Major League Soccer ou pour sa venue libre de tout contrat à l’été 2023. Les sources en question auraient d’ailleurs déclaré à SPORT que Lionel Messi n’aurait pas encore pris de décision quant à son avenir et que son projet à court terme serait de poursuivre son aventure au PSG. Une bonne nouvelle pour le club français.

Similaires