Le triomphe de l’Argentine à la Coupe du monde 2022 au Qatar a scellé une série de discussions sur la place de Lionel Messi dans l’histoire du football, ainsi que sur la rivalité entre les fans pour savoir qui a été le meilleur entre lui et Cristiano Ronaldo.
Cependant, Simon Chadwick, professeur d’économie du sport et de géopolitique à SKEMA Business School à Paris, a révélé dans une interview que tous deux font partie des ambassadeurs pour l’Arabie saoudite pour présenter sa proposition d’accueillir la Coupe du monde 2030, l’édition du centenaire, qui sera définie en 2024.
« Il n’y a que deux choses qui peuvent unir Ronaldo et Messi; l’un est Louis Vuitton. Et l’autre est l’Arabie saoudite », a déclaré l’universitaire, en se basant sur l’offre de 350 millions de dollars faite par un club de football arabe pour le Bicho, et l’accord que La Pulga a signé pour promouvoir le pays dans le tourisme.
Le ministre du Tourisme, Ahmed Al Khateeb, a mentionné qu’il y avait un intérêt pour le pays à mener une candidature tripartite avec la Grèce et l’Egypte, qui serait opposée à la proposition conjointe entre l’Uruguay et l’Argentine.
Bien que ce soit une possibilité, il n’y a toujours rien de concret à ce sujet, car les deux joueurs traversent des moments différents de leur vie.
Alors que Messi est devenu champion du monde et cherche à répéter la formule avec le Paris Saint-Germain à la recherche de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo s’est retrouvé sans équipe après la résiliation de son contrat avec Manchester United.