“Que Mira Bobo”, à traduire par « Qu’est-ce que tu regardes, abruti ? », voici ce à quoi se résume en partie l’un des moments marquants de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Et il nous a été servi par Messi.
En effet, après s’être défait du Pays Bas à la suite des séances de tir au but, après un match riche en émotion, l’Argentine a manqué de faire preuve de fair-play.
Des joueurs de l’Albicéleste ont été aperçu en train de se moquer de leur malheureux adversaire juste après la fin effective de la rencontre.
Et comme cela ne suffisait pas, le capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi, avait aussi défrayé la chronique alors qu’il était invité à parler de la confrontation.
Alors qu’il était en train de livrer son discours au micro du journaliste venu l’interviewer, il vit devant lui, l’attaquant néerlandais Wout Weghorst.
De quoi mettre la Pulga dans une colère noire, qui le poussa à se montrer irrespectueux envers le désormais joueur de Manchester United.
Mais plus d’un mois après les faits, Messi regrette son geste et son manque de contrôle de soi, comme il vient de l’indiquer.
« Je n’aime pas ce que j’ai fait. Il y avait beaucoup de tension, je n’ai pas réfléchi, c’est sorti naturellement. Il s’était passé beaucoup de choses avec ce joueur et d’autres pendant le match. Et puis je savais ce qu’avait dit Van Gaal (le sélectionneur des Pays-Bas, sur le plan de jeu limité de l’Albiceleste, ndlr). »
Et de conclure: « On réagit comme on réagit, rien n’était prévu, c’est arrivé comme ça. En tout cas, ce sont des choses qui arrivent mais je n’aime pas cette image de moi».
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram