Bien que cela soit choquant pour ses fans, Lionel Messi est dans la dernière ligne droite de sa carrière. Il le sait : il a déjà annoncé que Qatar 2022 serait sa dernière Coupe du Monde et, comme si cela ne suffisait pas, il étend son activité en dehors du terrain de jeu pour se consacrer pleinement lorsqu’il raccrochera les crampons.
Dans ce contexte, il a fondé une entreprise qui cherchera à investir dans la technologie, les médias et le sport. La société s’appelle Play Time Sports-Tech HoldCo LLC et sera située à San Francisco, une ville du nord de la Californie.
« Je suis ravi d’étendre nos racines dans la Silicon Valley et je suis ravi que Play Time collabore avec des entrepreneurs du monde entier », a déclaré Rosario dans un communiqué publié par l’agence Bloomberg.
Le groupe d’investissement se concentrera sur l’exploration d’opportunités qui pourraient inclure, par exemple, le financement de clubs.
Il analysera chaque cas spécifique et les investissements iront de l’achat de propriétés sportives au financement de start-ups dans la phase initiale.
Si le nom de La Pulga est le plus imposant ou le plus important du monde du sport, il sera dirigé par Razmig Hovaghimian, partenaire de la société de capital-risque Graph Venturesy. Comme si cela ne suffisait pas, Michael Márquez, associé fondateur de la banque d’investissement Code Advisors, sera également conseiller.