Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Lionel Messi : le nouveau salaire de l’ex-Barcelonais sera payé en espèces, mais aussi en…

Crédit Photo : Footmercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comme vous le savez probablement, le contrat de Leo Messi avec le FC Barcelone n’a pas été renouvelé. Mais il n’a fallu que quelques jours à la star argentine du football pour signer avec un autre club et obtenir un nouveau maillot !

C’est ainsi que mardi 10 août 2021, Lionel Messi signa avec l’équipe de la capitale française pour un salaire de 41 millions d’euros net par an. Mais ce n’est pas tout. Leo Messi ne percevra pas tout son salaire en espèces… mais aussi en cryptomonnaie, rapporte kulturegeek.

En effet, une partie de la rémunération de Lionel Messi au PSG se fera avec les Fan Tokens, le jeton numérique du PSG. Il s’agit d’un nouveau genre d’actif, commercialisé par le site Socios.com. À noter que le club du Paris-Saint-Germain et Socios.com collaboreraient sur la commercialisation de ce « token » depuis 2018.

L’arrivée de Messi a fait grimper la valeur de la cryptomonnaie à plus d’1,2 milliard de dollars. La valeur du $PSG a augmenté de 35 % entre jeudi 05 août et aujourd’hui, après avoir augmenté de 90 % le mardi 10 août 2021 par rapport au jeudi 5 août.

Notons que pour le moment, les Fan Tokens n’ont pas encore vocation à servir de monnaie comme le Bitcoin. Ils ne peuvent également s’échanger que contre des chiliz. Ces derniers peuvent, en revanche, être convertis en euros ou être échangés sur des plateformes comme Coinbase ou Bitpanda.