Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Lionel Messi : le PSG aurait formulé une offre “imbattable” au joueur

Crédit photo : sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le feuilleton qui lie le PSG à Lionel Messi pourrait prendre une toute autre tournure ce mercredi. Alors que des médias espagnols avaient révélé que le joueur du FC Barcelone aurait acheté une villa à Paris le mois dernier, une nouvelle information vient renforcer la thèse d’une arrivée de la Pulga au sein du club de la capitale.

Après la conférence de presse de Neymar en amont de la demi-finale de Ligue des champions PSG-Manchester City, où le numéro 10 s’est confié sur son avenir, le journaliste brésilien Marcelo Bechler a en effet dévoilé une information détonnante.

Le PSG aurait ainsi formulé une offre au sextuple Ballon d’Or. C’est la première fois qu’une proposition de contrat est évoquée dans le dossier. Les dirigeants parisiens auraient soumis à Messi un bail de 2 ans + 1 année en option. Le salaire n’a pas été révélé mais il devrait être conséquent au vu des émoluments de la star catalane au FC Barcelone.

L’actuel 3e de la Liga espagnole ne pourrait pas s’aligner financièrement sur la proposition du PSG comme le révèle le journaliste. Quant à Messi, il attendrait la fin de la saison pour prendre une décision. Des informations à prendre avec des pincettes dans un dossier chaud, mais qui apparaissent crédibles au vu de la source. Marcelo Bechler était en effet celui qui avait annoncé en premier l’arrivée de Neymar au PSG en 2017.

Il y a 3 points importants.

 1-Le PSG propose 2 ans + 1 année en option. Ils estiment que la proposition économique est “imbattable”. Le projet sportif parle de lui-même: finalistes de la dernière UCL et demi-finalistes maintenant. En battant le champion actuel et le Barça lui-même  avec une raclée à l’aller.

2- Barcelone n’a pas bougé pour autant : le club ne sait pas ce qu’il aura à offrir sur le plan financier. Les effets de la pandémie laissent le club sans réelle solution.

3 – Messi : il se concentre uniquement sur les six matchs restants de la Liga. Il ne veut rien entendre maintenant.