La série de matches à buts multiples de Lionel Messi, record de la Major League Soccer, s’est arrêtée à cinq, ce mercredi 16 juillet 2025, lorsque son équipe, l’Inter Miami, a été battue 3-0 par le FC Cincinnati.
L’attaquant argentin de 38 ans avait inscrit un doublé, deux buts, lors de cinq matches consécutifs pour Miami, ce qui lui donne 16 buts sur la saison, l’Inter ayant réussi quatre victoires et un match nul lors de cette série.
Depuis 2012, alors qu’il jouait pour Barcelone, Lionel Messi n’avait pas inscrit un doublé ou plus lors de cinq matches consécutifs.

Mais Cincinnati a limité Miami à deux tirs au but dans le match.
« Il est clair qu’aujourd’hui, nous avons été dépassés dès le début du match », a déclaré Javier Mascherano, l’entraîneur de l’Inter Miami, par l’intermédiaire d’un traducteur.
Avant d’ajouter : « Nous avons eu beaucoup de mal à gagner les duels individuels. Peut-être que l’une des raisons est que physiquement, nous arrivons avec beaucoup d’ardeur et nous finissons par le payer. Leo a souffert d’un coup à la fin, mais tout s’est bien terminé ».
Le milieu de terrain américain Gerardo Valenzuela, 20 ans, a ouvert le score pour Cincinnati à la 16ᵉ minute.
L’attaquant brésilien Evander a suivi en marquant à la 50ᵉ minute et a récidivé à la 70ᵉ.
« Nous n’avons pas joué comme nous le souhaitions. Ils nous ont mis sous pression tout le temps, nous n’étions pas frais ni lucides et ils nous ont très bien battus », a affirmé l’entraineur de l’Inter Miami.
Miami est tombé à 11-4 avec cinq nuls pour 38 points, cinquième de la Conférence Est et à huit points de Philadelphie, le leader de la MLS, qui a battu Montréal pour garder un point d’avance sur Cincinnati au classement général de la MLS.
L’Inter Miami a trois matches d’avance sur les deux clubs, mais il lui faudrait les gagner tous pour dépasser ses rivaux en tête du championnat.
« L’adversaire nous a surclassés du début à la fin », a expliqué Mascherano. « Le résultat et la manière dont ils nous ont battus nous inquiètent évidemment. Maintenant, nous devons nous reposer et penser au prochain match ».
© Agence France-Presse