>

Lionel Messi : prêt à faire son retour au Barça, le joueur exige une seule condition

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dernier contrat signé par Lionel Messi avec le FC Barcelone avait pris fin le 30 juin 2021. Mais bien avant cette date, le club catalan et la Pulga étaient en négociation pour trouver un terrain d’entente pour prolonger le capitaine. Tout a été tenté à la période Bartomeu, et la même chose a eu lieu avec Joan Laporta qui a pris la prolongation de l’Argentin comme discours de campagne. Lionel Messi a tenté le tout pour le tout afin de trouver un accord contractuel avec Joan Laporta. Toutefois, les deux hommes n’ont pas réussi à s’entendre pour prolonger son séjour au Barça.

C’est donc cette opportunité qui été profitable pour le PSG qui sait saisi de la situation et a profité de l’aubaine. Ainsi, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a sauté sur l’occasion pour boucler le transfert libre et gratuit du vétéran argentin de 35 ans. Mieux, les deux parties ont trouvé un accord pour signer un bail de deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2023 donc à la fin de la saison en cours.

Lionel Messi changera donc une nouvelle fois de club librement et gratuitement s’il ne prolonge pas d’ici là avec le PSG. Une information qui n’aurait pas échappé au FC Barcelone, puisque le club emmené par Xavi serait déterminé à boucler le retour de Lionel Messi pour 0€. D’ailleurs, le numéro 30 du PSG serait prêt à faire son retour au Barça, mais pas dans n’importe quelles conditions.

Selon Eduardo Inda, sur le plateau d’El Chiringuito, Lionel Messi voudrait retrouver le FC Barcelone à l’été 2023, mais pas avec Joan Laporta. Comme l’a précisé Cristóbal Soria, la Pulga estimerait que le président du Barça l’a trahi. Ainsi, l’écurie menée par Xavi serait contrainte de faire un choix entre Leo Messi et Joan Laporta. C’est dire que l’exigence est bien compliquée, vu que c’est l’équipe du président qui doit négocier le retour, rapporte Toffot. En d’autres termes, retour impossible pour le moment.